Jump to content

comment utiliser un objet du market place ??????


marccool
 Share

You are about to reply to a thread that has been inactive for 3268 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur second life, j'ai acheté sur le market Skin-Zeus-Bronze-FULL-PACK, mais ensuite je ne sais pas quoi faire. Je vais dans mon inventaire->recent, mais je ne le vois par appaitre mon achat.

Pourtant, sur le market j'ai bien la phrase suivante

    • 1 article a été livré.
    • Item(s) will be delivered to the objects folder

Mais impossible de trouver mon achat et de plus je ne sais pas comment l'utiliser ensuite

Pouvez vous m'aider, ca fait des heures que je galere

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Faites une recherche par nom en tapant "Zeus". Votre achat doit être dans votre dossier "objets". Il apparaîtra sous forme de boîte que vous devrez ouvrir pour déballer son contenu et porter l'une des skins.

http://wiki.secondlife.com/wiki/How_to_open_a_box/fr#Comment_ouvrir_une_bo.C3.AEte

Notez que pour déballer une boîte, vous devez être sur un terrain sur lequel vous avez le droit de rezzer des objets. Si vous ne possédez pas de terrain, tapez "sandbox" dans la recherche SL et téléportez-vous. Les sandbox sont des endroits où vous pouvez déposer des objets pour quelques heures, le temps de poser une boite, justement, ou pour construire un objet que vous devrez ensuite reprendre dans votre inventaire.

Voici le wiki officiel à propos des boîtes. Il est en anglais, mais aidez-vous de Google translator pour en comprendre les principaux points.

http://community.secondlife.com/t5/English-Knowledge-Base/Opening-boxes/ta-p/700185

Si vous n'avez réellement pas reçu votre achat, contactez le vendeur en lui envoyant une notecard aimable comportant votre n° de transation et la date de votre achat. Expliquez que vous n'avez pas reçu le pack et demandez très poliment un renvoi du pack de skins. Unique Megastore est une boutique très importante et très ancienne sur SL et vous ne devriez pas rencontrer de problème.

Link to comment
Share on other sites

Quand je tape zeux, il n'apparait rien du tout dans mon inventaire

Et quand je dépose une boite d'un autre pack que j'ai commandé sur le site, puis que je clique sur ouvrir, il ne se passe rien du tout non plus

Link to comment
Share on other sites

En plus ce qui est inquietant c'est que j'ai acheté 2 personnages et je ne les trouve pas dans mon inventaire. Il est bien indiqué qu'ils ont été livré, mais je ne les ai pas dans mon inventaire ...

Par contre, ce que j'ai achété "en gratuit", je les trouve

Link to comment
Share on other sites

Contactez le propriétaire de Unique Megastore.

Toutes les instructions pour ouvrir des boites sont dans les liens que je vous ai déjà donnés. Prenez le temps de les lire (et de les traduire au besoin). C'est la base pour utiliser des objets dans SL.

Link to comment
Share on other sites

J'ai reussi a ouvrir une boite (un lien explicatif apres l'achat aurrait été un gros plus), mais ca n'explique pas pourquoi aucun des objets que j'ai reelement payé n'apparaissent pas dans mon inventaire

Link to comment
Share on other sites

Vérifiez l'historique de vos transactions (dans votre compte sur votre page perso secondlife.com). Notez tous les numéros et noms des objets que vous avez payés et pas reçus, ensuite contactez les vendeurs pour demander une nouvelle livraison.

Ci-dessous (en anglais) la procédure officielle à suivre :

Unreceived and accidentally discarded items

Has it been more than 24 hours since you ordered? If so, contact the merchant, explain what happened, and politely request redelivery of the item. If it has been less than 24 hours, please be patient and check again later. If the merchant doesn't respond, you can submit a support case requesting redelivery. Make sure to include the order number and the exact name of the undelivered item(s).

32px-KBnote.png Note: If an item purchased on the Marketplace using PayPal or a credit card is not successfully delivered to you, the credit or debit will not appear in your transaction history, and the merchant will have no record of the purchase. Simply try to purchase the item again.

If you accidentally discard an item, contact the merchant, explain what happened, and politely requestredelivery of the item. Often the merchant will understand and redeliver, especially if the item in question isn't  "no-copy." Unfortunately, Marketplace deliveries, unlike items sent manually from another avatar, are completely discarded and can't be retrieved from the Trash.

Traduction Google (de mauvaise qualité mais je n'ai pas le temps de la traduire moi-même)

Objets non reçus et jetés accidentellement

At-il été plus de 24 heures depuis que vous avez commandé? Si oui, communiquez avec le marchand, expliquer ce qui s'est passé, et poliment demander la restitution de la question. Si elle a été inférieure à 24 heures, s'il vous plaît soyez patient et vérifier à nouveau plus tard. Si le commerçant ne répond pas, vous pouvez soumettre une demande d'assistance demande de restitution. Assurez-vous d'inclure le numéro de commande et le nom exact de la prestation non fournie (s).
Remarque: Si un article acheté sur le marché en utilisant PayPal ou une carte de crédit n'est pas livré avec succès à vous, le crédit ou de débit n'apparaîtra pas dans votre historique des transactions, et le marchand n'aura pas de dossier de l'achat. Essayez simplement d'acheter l'article à nouveau.

Si vous avez accidentellement jeter un article, communiquez avec le marchand, expliquer ce qui s'est passé, et poliment requestredelivery de l'élément. Souvent, le commerçant va comprendre et remettre de nouveau, surtout si l'article en question n'est pas «non-copie." Malheureusement, les livraisons du marché, contrairement aux éléments envoyés manuellement à partir d'un autre avatar, sont complètement abandonné et ne peut être récupéré à partir de la Corbeille.

 
 
 

 
Saisissez du texte, l'adresse d'un site Web ou importez un document à traduire.
 
 
traduction automatique de Google
Link to comment
Share on other sites

J'ai encore achété un article, c'est donc le 3eme

 

voici la liste

>> Zyra << THOMAS ~ Complete Avatar ++PROMO Price++

Skin - Zeus Bronze FULL PACK (by Unique Megastore) (48 Different Types + Shape + Eyes)

>> Zyra << DONATO ~ Complete Avatar ++PROMO Price++[update]

 

il est bien indiqué sur mon compte (market) second life que ce dernier est délivré "1 article a été livré. Item(s) will be delivered to the Objects folder."

Je quitte secondlife, je le relance et rien ...

Je regarde les notifications, il n'y a que des traces des articles gratuits mais pas des payants

J'ai lu l'aide de secondlife qui montre des photos d'écrans avec des petites boites. Je n'ai rien de similaire sur mon écran

J'ai vais dans l'inventaire, aucun objet ne correspond ... Je fais une recherche, rien non plus. J'avoue que cette prise en main commence a me décourager totalement. J'ai l'impression de payer pour rien, pourquoi quand je lance seconde life mes achats n'apparaissent pas simplement ???

Link to comment
Share on other sites

C'est dans l'historique de vos transactions sur le dashboard qu'il faut vérifier si vous avez été débité de vos achats, c'est le seul qui reflète réellement ce que vous avez payé et à qui. Les achats effectués sur le marketplace indiquent "Commerce Linden" comme destinataire du paiment. Comparez le numéro de la transaction avec celle de votre historique marketplace. 

Comme je vous l'ai déjà dit, si vous avez été débité mais n'avez rien reçu, vous devez contacter le vendeur. Je suis désolée Marc, mais je ne vois vraiment pas comment vous aider davantage.

historique.jpg

Link to comment
Share on other sites

je confirme que les 3 produits ont été débité (y compris dans mon compte paypal) et qu'ils sont notés comme délivrés.

Mais a part ca, toujours rien

J'ai egalement envoyé des messages, mais je n'obtiens rien

Link to comment
Share on other sites

Soyez un peu patient. Tous les marchands ne sont pas en ligne 7/7 jours et 24/24 heures. Sans réponse d'ici 48 heures, vous devrez soumettre un ticket d'assistance comme expliqué dans mon message n° 7 sur cette page.

Problème : place du marché > Echec de la livraison sur la place du marché:

https://support.secondlife.com/create-case/?lang=fr

Bonne chance !

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai regardé

Je n'ai que 2 objets dans received items, ceux qui etaient gratuits mais pas ceux que j'ai acheté (il y a 4 jours maintenant ...)

Je n'ai rien dans objet et rien dans mes recherche ...

Les vendeurs ne repondent pas

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour,

Je suis nouvelle sur SL et j'ai du mal à trouver la manière de déballer mon achat que je porte bêtement sous le bras lol

Je me suis rendue sur une sandbox "Virtual Holland", maintenant, que dois-je faire ?

Merci de m'aider car ... grrrrr ... pas moyen de trouver l'astuce pour utiliser ce paquet.

Info : Je suis sur mac.

Merci et bises à celui ou celle qui m'aidera :)

Link to comment
Share on other sites


Lubrique wrote:

Bonjour,

Je suis nouvelle sur SL et j'ai du mal à trouver la manière de déballer mon achat que je porte bêtement sous le bras lol

Je me suis rendue sur une sandbox "Virtual Holland", maintenant, que dois-je faire ?

Merci de m'aider car ... grrrrr ... pas moyen de trouver l'astuce pour utiliser ce paquet.

Info : Je suis sur mac.

Merci et bises à celui ou celle qui m'aidera
:)

Bonjour. Pour déballer votre achat, vous devez ouvrir la boite et copier son contenu vers votre inventaire. Pour cela, posez la boîte sur le sol, faites un clic droit dessus et choisissez "ouvrir" > "copier vers l'inventaire". Un nouveau dossier portant le nom de votre achat sera créé dans votre inventaire, ce dossier contiendra tous les éléments que vous pourrez alors porter (wear), ajouter (add) - cela vaut s'il s'agit de vêtements, bijoux, cheveux etc - ou que vous pourrez déposer (rez) en faisant glisser les icônes depuis l'inventaire sur le sol - s'il s'agit de meubles par exemple. 

Le seul wiki en francais à ce sujet est ancien, mais je vous donne le lien. Il vous aidera à comprendre les bases pour déballer vos achats. :)

http://wiki.secondlife.com/wiki/How_to_open_a_box/fr#Comment_ouvrir_une_bo.C3.AEte

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour votre réponse.

L'objet (qui est une partie de corps humain) est déjà dans mon inventaire et je me promène déjà avec la boîte sous le bras.

Je ne trouve pas le moyen de le porter sur moi et de transformer mon corps.

Vous me parlez de "clic droit", mais je suis sur mac.  Je pense qu'il y a une astuce pour "simuler" le clic droit avec un mac mais je ne sais pas laquelle.

Merci pour votre aide car je suis un peu perdue et même découragée :(

 

Link to comment
Share on other sites

L'utilisation du clic-droit est indispensable dans Second Life, que ce soit pour porter des objets ou pour les détacher de vous. Sur mac, ouvrez les préférences système > souris > cochez "clic secondaire". Ceci activera le clic-droit. 

Bonne chance ! :)

clic droit.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Lubrique,

Pour ouvrir une boîte il ne faut pas la porter sur soi,
ouvre ton inventaire,
détache cette boîte de ta main droite, (clic droit => détacher)
puis avec un "clic gauche", sélectionne la boîte et déplace là de ton inventaire vers le sol près de toi.

il te suffira ensuite de suivre les indications de la première réponse de Valérie pour déballer le contenu de cette boîte.

:)

Link to comment
Share on other sites

You are about to reply to a thread that has been inactive for 3268 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...