Jump to content

Psd.... au secour


oOMarionOo
 Share

You are about to reply to a thread that has been inactive for 3720 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Recommended Posts

bonjour a vous

alors voilà, je me tourne vers vous car j'ai un petit problème. je suis nouvelle en jeu, enfin j'ai un peut plus d'un mois, autant dire pas grand chose. j'ai suivi les conseils d'un ami Australien pour l'achat d'une nouvelle skin, une skin Psd. mais  voilà, je ne sais pas comment faire pour la charger dans Sl. il a tenté de m'expliquer, mais en Anglais j'avais beaucoup de mal a comprendre, et en utilisant mon traducteur c'était encore pire. L'un de vous, peut il, s'il vous plait, m'expliquer comment porter cette skin ?

 

merci par avance

et bonne jounrée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Marion :)

si je comprends bien :

tu as acheté "une template" (un patron comme en couture) au format .psd (photoshop) pour la création d'une skin.

Importer une texture au format .psd n'étant pas possible dans Secondlife, tu vas devoir préalablement ouvrir ces fichiers .psd dans Photoshop.
(tu as sans doute 3 fichiers : tête/head, tronc/upper body, et jambes/lower body)
Pour pouvoir les "sauvegarder sous" un autre format standard tel que : .jpg ou .png


au cas ou tu n'aurais pas Photoshop, il existe d'autres logiciels gratuits capables d'ouvrir les fichiers .psd, par exemple : Gimp et Paint


Suite à celà tu pourras importer tes 3 textures dans SL via le viewer:

Moi/me (ou File) => importer image (en payement de 3 x 10 L$ (10L$ par texture))

Puis, une fois ces textures dans ton inventaire SL,

faire un clic droit sur un dossier de ton choix (Body parts par exemple)
choisir : New Body part/nouvelle partie du corps => New skin/nouvelle peau,
puis Click droit sur cette "New skin" => Porter
passer ensuite en mode "edit apparence",
aller à l'onglet "skin"  (la skin SL par défaut sera chargée),
et glisser/déposer tes textures de skin De ton inventaire Vers la fenêtre d'édition d'apparence, dans les champs prévus pour chaque textures (head/upper body/lower body)
 
Ne restera qu'a Sauvegarder cette nouvelle skin, et peut-être la renommer dans ton inventaire.

( PS: si ma tentative d'explications s'avère aussi incompréhensible que celle de l'ami australien n'hésites pas à me contacter en im :)  )

Amicalement,

Marcov.

Link to comment
Share on other sites

You are about to reply to a thread that has been inactive for 3720 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...