Jump to content

Coupure connexion


2Shiloh
 Share

You are about to reply to a thread that has been inactive for 4093 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

depuis aujourd'hui j'ai des problèmes avec SL. En effet, dès que je me connecte, ma livebox se déconnecte quasi instantanément et il me faut attendre pour que la connexion soit rétablie. Le problème ne se produit que lorsque je démarre SL car lorsque je navigue sur Internet, je n'ai aucun souci. Que dois-je faire pour palier à ce problème qui est assez embêtant je dois dire! J'ai regardé ici et là des topics qui auraient pu m'aider mais sans succès malheureusement... (J'ai aussi peur de faire des bêtises en modifiant certains paramètres).

 

Par contre, n'étant pas familier au langage informatique, soyez patient si je ne comprends pas vos explications de programmation ou autres ;) Je me tiens à disposition pour vous apporter toute autre information complémentaire nécessaire à la résolution de mon problème.

Merci par avance, Stain.


Livebox Orange

Mac OS X Version 10.8.2

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Voilà qui est extrêmement curieux. J'ai également une livebox Orange et le même OS Mountain Lion que vous et je n'ai jamais rencontré un tel problème. Comment votre Livebox est-elle connectée ? Si vous êtes en wifi, changez pour une connection par câble Ethernet base 100. Par ailleurs, vous n'indiquez pas quel est le modèle de votre Mac. 

Si c'est déjà le cas, il peut s'agir d'un problème sur la Livebox à proprement parler. Avez-vous la plus récente ? Une visite dans une boutique Orange et une discussion avec un conseiller serait peut être nécessaire. Ne touchez surtout pas aux réglages de la box, vous pourriez, comme vous le dites, faire une bêtise en modifiant les paramètres de connection. 

Le fait que vous puissiez surfer sur le net sans problème ne signifie pas que votre connection soit assez puissante pour Second Life qui demande énormément de ressources. Mais votre Livebox ne devrait pas "décrocher", au pire, vous devriez juste avoir un message d'erreur de SL indiquant un échec de connection. 

En bref, si ce n'est pas un problème de wifi, contactez un conseiller technique Orange (allez en boutique si vous le pouvez, le support technique téléphonique est délocalisé hors de France et particulièrement nul la plupart du temps). Allez-y avec votre box et votre dernière facture téléphonique, il se peut que vous deviez procéder à un échange pour une Livebox neuve. N'oubliez pas de vérifier avec le conseiller quel est votre abonnement et le débit correspondant. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Valérie et merci pour votre réponse.

 

Concernant mon modèle de mac, il est récent car je viens tout juste de l'acheter. (MacBook Pro "13). Le problème n'a surgi qu'hier alors que jusque là tout marchait parfaitement bien. J'utilise en effet une connexion Wifi et trouve cela un peu dommage de devoir passer par un câble Ethernet... :S


Je ne pense pas néanmoins qu'il s'agisse de la livebox a proprement parlé puisque le problème ne se produit que lorsque je lance SL.

Concernant le SAV d'Orange... Comment dire: inutile. La personne au bout du fil m'a chaleureusement convié à ne plus utiliser ce programme puisqu'indépendant d'Orange mais me propose bien vivement un service paiement d'un informaticien afin d'optimiser mon ordinateur (neuf et fonctionnel).


Je pensais également procéder à un échange de Livebox puisque la mienne n'est pas de la dernière pluie mais ayant vu sur divers forums que cela n'avait strictement rien changé, je n'en vois plus l'intérêt...


Me voilà donc coincé.

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas du tout que vous soyez coincé. Méfiez-vous de ce que l'on raconte sur les forums. J'ai échangé ma vieille Livebox (celle en forme de livre) pour la toute dernière (rectangulaire) et je peux vous assurer que cela a changé les performances de ma connection de manière assez impressionnante. Tentez le coup : échanger votre box ne vous coûte pas un sou et le prix de la location mensuelle est indentique.

En ce qui concerne le wifi, je comprends que vous le trouviez plus pratique qu'une connection Ethernet. Mais il est certain que Second Life requiert une connection absolument constante et sans aucune micro-coupure de connection, ce que le wifi ne garantit pas, étant exposé aux interférences d'autres appareils émettant des ondes électro-magnétiques. Si vous voulez vraiment profiter pleinement de SL, une connection dûment câblée fera votre bonheur. :smileyhappy:

Link to comment
Share on other sites

Oui je vais tester l'échange de Livebox car un petit rafraîchissement ne fera, de toute manière, pas de mal! En espérant que cela résolve mon problème.

En effet, il se dit de tout dans les forums, le tout étant de sélectionner la bonne info et ne pas faire de bêtises avec une quelconque modification apportée. L'entrée de données DNS serait-elle tenue pour responsable?

Je vais voir Orange dès à présent avant la grosse heure de pointe et vous tiens au courant quant à ma connexion SL vs Wifi.

Merci pour votre temps et vos réponses en espérant que cela aide d'autres dans ce même cas.

 

Link to comment
Share on other sites

Ah ! Je n'avais pas pensé à l'option DNS... Oui, il se peut que cela soit un problème. Allez dans vos préférences système > réseau > avancé > DNS : ajoutez ces deux adresses :

 

208.67.222.222
208.67.220.220

Bonne chance et n'hésitez pas à me tenir au courant ! :smileyhappy:

Link to comment
Share on other sites

Ah!!! Et ben voilà, il semblerait que tout se passe bien (pour l'instant, je garde une petite réserve)! Pas de coupure internet nette et radicale après connexion à Second Life en tout cas. Et dire qu'il s'agissait juste de quelques chiffres DNS à modifier ;) Merci beaucoup Valérie pour cette aide qui m'a été très très précieuse!

Link to comment
Share on other sites

Alors là je donne ma langue au chat... Essayez de faire une réinstallation "propre" du viewer. Vos fichiers du cache sont peut être corrompus. A moins qu'il y ait des perturbations sur le réseau Orange là où vous habitez. 

Voici les instructions pour un "clean reinstall" sur Mac (en anglais mais très claires) :

Mac OS

  1. Open Your Macs applications folder and find The Second Life viewers Icon
  2. Drag and Drop the Icon from the applications folder into the trash bin
  3. Open ~/Library/Caches/SecondLife and delete all of the cache files

N'oubliez pas de vider la corbeille avant de télécharger et installer une nouvelle version du viewer. 

Juste par curiositén avez-vous essayé d'utiliser Firestorm, et si oui, le problème est-il le même ? 

Link to comment
Share on other sites

J'y avais songé en effet à tout effacer et dans un élan d'espoir à relancer SL mais sans succès. Je dois avoir un mauvais karma! Demain je tente le changement de Livebox, si ça ne marche pas, j'abdique!

 

Merci encore pour tout et votre patience surtout!

Link to comment
Share on other sites

bonjour :-)

je me permet de poster ici car j'ai exactement le meme probleme que toi 2Shiloh...

en effet depuis une semaine,quand je lance sl,je prend un crash et la plupart du temp c'est suivi d'une coupure internet.

j'ai fait le test d'avatar (retour en noob) ça ne marche pas

j'ai vidé TOUS les caches,

j'ai deinstallé/réinstallé sl (firestorm) ,toujours pareil

en essayant de me co à divers endroits ,pareil

lorsque je lance sl sur mon autre ordi (pc bureau alors que celui que j'utilise est portable) ça marche !  le truc c'est qu'il est dans une autre piece et que je veux pas m'isoler :-p

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir sti, il sembleque cela n'affecte que les macs portables, pas les iMacs comme le mien. Je n'ose pas imaginer qu'il s'agisse d'un bug spécifique.... Si cela persitste, en tout état de cause, l'un de vous devra ouvrir une JIRA pour signaler le problème. Les JIRAS Firestorm sont en général plus réactives que celles du viewer officiel. Courage ! Il y a forcément une solution !

 

Link to comment
Share on other sites

je continue lol (mauvais clic)

j'ai fait un scan avec Spybot pour  voir si ça venait d'un malware ou autre,puis nettoyage,pareil avec c.cleanup rien ne change...

du coup je me co avec mon alt et là miracle ça marche! ...pendant un heure...puis crash....reco...recoupure du net...

grrrrrrr là mes nerfs commencent à être mis à rude épreuve !!

du coup je ne suis pas sur que ça vienne de la box vu que sur l'autre ordi ça fonctionne parfaitement...orange pour moi aussi.

je pense qu'on ne doit pas etre les seuls à avoir ce probléme et qu'il est recent. maintenant reste à savoir quel est ce probléme et comment le resoudre... et ça le fait sur mac et windows (suis sous seven)

merci d'avance aux ames charitables qui pouront nous sortir de cette galére  et courage 2Shiloh on va y arriver! ;-)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ne t'excuse pas! Je voudrais tant pouvoir vous aider tous les deux, mais là, honnêtement, je sèche complètement. J'ignore dans quelles régions vous réisdez tous deux, mais j'ai eu un mal de chien à me connecter le WE dernier quand Paris était sous la neige. Y aurait-il un lien de cause à effet  ? J'avoue l'ignorer. :smileysad:

Link to comment
Share on other sites


stl Michigan wrote:

oui je pense que je vais ouvrir une JIRA si ça persiste,j'ai envoyé des crash report mais je doute que ça soit suffisant.

Super! C'est (en général) hyper efficace. Envoie moi le lien pour info quand tu l'auras fait. Je ne peux pas en créer une moi même puisque je ne n'ai aucun problème (je touche du bois !!!!). Tenez moi au courant !!!! et courage, on les aura, il n'y a pas de raison !

Link to comment
Share on other sites

You are about to reply to a thread that has been inactive for 4093 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share


×
×
  • Create New...