Jump to content

Connexion serveur impossible sous Linux


Garry Drevnerussky
 Share

You are about to reply to a thread that has been inactive for 4597 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Recommended Posts

Bonjour. Je viens de migrer de Win 7 vers Linux (Ubuntu 11.04) J'ai téléchargé la dernière version de SL sous linux et je l'ai installée. Problème : impossible de me connecter, j'ai un message d'erreur me signifiant que l'adresse serveur ne peut pas être résolue... Pourtant je peux me connecter à n'importe quel site, inclus secondlife.com Je n'ai pas de pare-feu susceptible de bloquer la connexion je suis certain de mon ID et du mot de passe cette version de sl fonctionnait sans problème sous win seven J'ai changé les droit du dossier d'install => pas mieux ! j'ai lancé Sl sous session root => pas mieux ! Quelqu'un connaîtrait la raison de ce problème ? et éventuellement le remède ? Merci !
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Garry,

votre poste m'interesse car je suis exactement dans la configuration inverse. Comme il m'est impossible de faire démarrer les viewers 2 sur Win7, je voulais créer une partition sur Linux pour tenter le coup. Je n'ai pas encore eu le temps de faire la manip, et votre poste mentionnant le fait que cela puisse planter aussi me refroidit beaucoup.

A ce jour la seule solution que j'ai trouvé (qui ne me convient que très moyennement) est de jouer sous la version 1.2, car seules les versions 2.X posent probleme. C'est une solution je l'espere temporaire qui devrait marcher pour vous aussi je pense.. Si jamais vous la tentez pourrez vous me tenir au courant?

Apres avoir fait en long, large et travers le tour des solutions toute la semaine derniere pour ces problemes de DNS (grrrrr...cannot resolve host name), je vous fait un topo de tout ce que j'ai vu et essayé (et qui a échoué pour ma part en win7) comme proposition de solution :

1. vider le cache,

2.a. ouvrir l'ensemble des ports second life dans les pare-feu,(mais vous n'en avez pas)

2.b. face à l'échec de 2.a., mettre en off tous les pare-feu, (et les laisser ainsi pendant les manips comme ça on enleve le doute)

3. configurer la carte réseau pour passer sur des serveurs de DNS "externes" (j'ai passé les 3 ou 4 fournisseurs en revu à chaque fois),

4.a. changer de carte réseau, meme si cela n'était pas dans les préconisation des site d'aide, mais on ne sait jamais,

4.b. reconfiguer la nouvelle carte réseau pour passer les DNS "externes", puisque 4.a ne suffit pas.

5. Désinstaller COMPLETEMENT le viewer 2 et le réinstaller "toute protection éteinte". Par completement cela inclut les application data local, roaming, nettoyage intégral et complet de tout ce qui contient le nom second life et apparenté, j'ai meme vidé le preftech de windows. Je ne sais pas si une telle désinstallation claire est possible sous linux. Quoi qu'il arrive cela n'a pas marché.

En résumé, apres une semaine le nez dans mon ordi pour résoudre ce probleme, je vous livre mes conclusions (au moins j'aurai pas fait tout ça pour rien si ça sert aux autres):

- si jamais le probleme ne vient pas des serveurs second life (i.e. s'il perdure) et si les manips de vidage de cache et de passage sur des DNS externes ne marchent pas, ça semble "cuit" en attendant et esperant que la versions suivante trouve une solution. Pour jouer il ne reste plus qu'a utiliser une vieille version 1.23 ou alors repasser sur un systeme d'exploitation qui va marcher (dans votre cas peut etre votre ancien Win7, dans mon cas peut etre Linux)..

 

Bonne chance. Si jamais vous arrivez à résoudre le probleme pouvez vous me tenir au courant?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

You are about to reply to a thread that has been inactive for 4597 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...